Comment appelle-t-on les habitants de Dubaï ?


Situés dans la partie sud-est de la péninsule arabique, les Émirats arabes unis (EAU) sont une fédération de sept états. Ils partagent leurs frontières avec l’Arabie saoudite au sud et à l’ouest et avec le golfe Persique au nord (oui, je sais que la plupart des gens l’appellent le golfe Persique, mais ce n’est pas ce qui se fait dans les nations arabes). La superficie totale des Émirats arabes unis est de 83 000 km². C’est un pays musulman dont la population arabophone compte près de 3 millions d’habitants et dont la religion nationale officielle est l’islam. Le dirham est l’unité monétaire du pays.

Comment appelle-t-on les habitants de Dubaï ?

Dubaï est le nom de la ville qui sert de capitale à l’émirat de Dubaï dans les Émirats arabes unis. Les personnes qui résident à Dubaï sont appelées dubaïotes ou doubaïotes selon leur prononciation. Les habitants des Émirats arabes unis sont quant eux appelés les Émiratis.

Burj Al Arab Dubai, United Arab Emirates during daytime

Histoire


Les Émirats arabes unis (EAU) ont été créés le 2 décembre 1971, après le départ des Britanniques de la région après plus d’un siècle de domination. Le Qatar et Bahreïn étaient censés s’y joindre, mais ils ont préféré conserver leur indépendance. Le « Conseil suprême », composé des sept dirigeants des émirats, est la plus haute instance politique. Un président est choisi par le Conseil et sert pour une période de 5 ans. Un président peut théoriquement servir un nombre illimité de mandats. Depuis la création des Émirats arabes unis, le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, originaire d’Abu Dhabi, en est le président. Le plus grand émirat et celui qui possède le plus de réserves de pétrole est Abu Dhabi. Le cheikh Maktoum bin Rashid Al Maktoum, originaire de Dubaï, occupe les fonctions de vice-président et de premier ministre. L’Assemblée nationale des Émirats arabes unis est composée de 40 membres choisis au niveau de chaque émirat. Il existe un gouvernement distinct dans chaque émirat.

Un bref aperçu du passé de Dubaï


Le peuple Baniyas, dirigé par les al-Maktoums, est arrivé dans la région vers 1830. Dubaï a rejoint les États de la Trêve en 1853. Le 2 décembre 1971, elle a rejoint les Émirats arabes unis. Les navires de la marine anglaise ont utilisé le Golfe pour protéger les intérêts britanniques en Inde depuis le début du XIXe siècle. Les Britanniques, toujours astucieux, ont négocié un pacte de protection territoriale avec les cheiks locaux en 1892. La suprématie britannique dans la région a été assurée en grande partie par ce pacte, qui a duré jusqu’en 1971. Rachid bin Saeed al-Maktoum, le fils de l’émir, a succédé à son père, le cheikh Saeed bin al-Maktoum, qui a été émir de 1912 à 1958. Jusqu’à ce que l’argent du pétrole commence à affluer dans les années 1960, c’est la Grande-Bretagne qui a payé la note, en aidant notamment à la mise en place de forces de police locales basées sur le modèle britannique.

Autre   Découvrez les meilleurs parcs d'attractions de France

Les Émirats arabes unis (EAU) sont devenus une nation indépendante deux jours à peine après le retrait des Britanniques du Golfe, le 30 novembre 1971. Les sceptiques craignaient des turbulences et une instabilité politiques à la suite de ce départ, mais cela ne s’est jamais produit, et les Émirats arabes unis ont rapidement pris une place importante dans les affaires internationales arabes.

État et ville de Dubaï


SAR le cheikh Maktoum bin Rashid Al Maktoum est l’émir de Dubaï. Il est également le Premier ministre des EAU (Émirats arabes unis). Le frère cadet de l’émir Mohammed bin Rashid Al Maktoum, S.A. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, occupe le poste de prince héritier. La famille Maktoum, comme son nom l’indique, est la famille dirigeante de Dubaï depuis près de deux siècles.

Outre Abu Dhabi, Dubaï est le plus grand émirat des Émirats arabes unis. Il est situé entre les émirats de Sharjah, au sud-ouest, et d’Abu Dhabi, au nord-est. Contrairement à Abu Dhabi, Dubaï n’a pas d’arrière-pays fertile, mais il contient quelques communautés oasiennes importantes. Sa superficie est de 3 885 km2, soit beaucoup moins que celle du Danemark, qui dépasse légèrement les 43 000 km2. UTC+4 signifie qu’elle a 3 heures d’avance sur le Danemark. Dubaï se distingue des autres Émirats des Émirats arabes unis (EAU) à plusieurs égards, notamment par son économie et sa spectaculaire ligne d’horizon de gratte-ciel en hauteur, qui lui ont valu les surnoms de « Singapour » et de « Hong Kong » du Moyen-Orient. Dans les années 1990, le pétrole représentait environ 30 % du PIB de Dubaï. Cependant, elle est bien consciente que ses vastes revenus pétroliers finiront par se tarir, c’est pourquoi elle mise beaucoup sur d’autres secteurs commerciaux. Il a été choqué d’apprendre que le pétrole représente désormais moins de 5 % des revenus de l’émirat (2005).

Autre   Comment réduire son empreinte carbone lors de voyages à l'étranger ?

Malgré le manque de précipitations, le jardinage est pratiqué à une échelle limitée depuis au moins mille ans. Dans les années qui ont suivi la fondation des Émirats arabes unis en 1971, une grande quantité de nouvelles terres agricoles ont été créées. Plusieurs énormes étangs ont été construits pour stocker les faibles précipitations, mais ce serait une simplification grossière que d’affirmer que tout ce qui reste à faire est de fournir l’eau qui donne la vie. En ce qui concerne les légumes, la volaille, les œufs et les produits laitiers, Dubaï est capable de subvenir à ses besoins dans une certaine mesure. Il est même possible de vendre certaines cultures sur les marchés européens. Le bétail importé est également utilisé pour des expériences. Il est courant dans les Émirats de planter des arbres et des jardins dans les espaces publics. À ce jour, plus de 10 millions d’arbres et 18 millions de palmiers ont été plantés. Cette initiative permet aux particuliers d’obtenir gratuitement des arbres et des plantes. Grâce à ces facteurs, les zones urbaines des Émirats sont luxuriantes et verdoyantes.

comment appelle t on les habitants de dubaï

Population à Dubaï

Pendant des centaines d’années, la zone autour de ce que l’on appelle aujourd’hui le « fjord » de Dubaï a abrité des pêcheurs qui récoltaient également des perles et échangeaient des marchandises (appelée The Creek). Environ un million de personnes résident aujourd’hui dans la ville, qui est parfois appelée Dubaï City pour la différencier de l’émirat de Dubaï.

La diversité de la population de Dubaï est indéniable. Les locaux ne représentent qu’environ 20 % de la population. Les 80 % restants sont originaires de plus d’une centaine d’autres nations, la majorité d’entre elles étant l’Inde, le Pakistan et les Philippines. Le paysage urbain représente visuellement ces différences culturelles et ethniques. C’est pourquoi il est remarquable que les hommes soient plus nombreux que les femmes à Dubaï dans une proportion d’au moins deux contre un.

Autre   Les modes de transport verts pour vos déplacements

Le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, oncle de l’émir, a supervisé l’expansion rapide de la compagnie aérienne Emirates, contribuant à faire de Dubaï une destination touristique populaire au Moyen-Orient. À part quelques périodes de chaleur en été, le temps est généralement agréable et la pluie est rare.

La majorité de la population de Dubaï réside dans son unique grande métropole, ce qui la distingue des émirats voisins comme Abu Dhabi et Sharjah. Cette densité est peut-être ce qui a rendu les quelques oasis de l’émirat si attrayantes pour les touristes. À l’est de l’émirat se trouve la ville de Hatta, qui est à environ une heure et demie de route. Une jolie vallée verte, nichée entre les montagnes du Hajar. Les villes oasis jumelles de Khawanij et d’Awir ne se trouvent qu’à 20 kilomètres du cœur de la ville de Dubaï. Elles abritent certaines des familles les plus importantes de Dubaï, qui vivent dans de somptueux manoirs entourés de jardins florissants.

Religion


Bien que l’arabe soit la langue de facto du gouvernement et des affaires, de nombreuses autres langues peuvent être entendues dans la rue, notamment l’hindi, l’ourdou, le farsi et l’anglais. L’islam, dont la majorité de la population est composée de musulmans sunnites, est la religion d’État dans tous les émirats. Mais la liberté de religion existe et la ville de Dubaï abrite des églises catholiques et protestantes ainsi qu’un temple hindou. Les services religieux, les fêtes et autres événements organisés par les congrégations internationales peuvent être annoncés.

Le climat de Dubaï

Le climat de Dubaï peut se résumer en un seul mot : grésillant. Il y a une période très chaude de mai à octobre et une période plus fraîche de novembre à avril. En été, les températures maximales vont souvent de confortables à oppressantes. En hiver, la température minimale moyenne est d’environ zéro, tandis que la température maximale moyenne est d’environ vingt et un degrés. Il y a, comme toujours, de grandes différences dans les régions arides.