Le concept innovant de Nous Anti-Gaspi

Dans un contexte de plus en plus soucieux de l’impact de la consommation sur le réchauffement climatique, des initiatives telles que Nous Anti-Gaspi apparaissent. Proposant des produits alimentaires à prix réduit pour lutter contre le gaspillage alimentaire, ce concept innovant s’est rapidement imposé comme une alternative responsable aux supermarchés traditionnels. Découvrez dans cet article les avis et réductions proposées par Nous Anti-Gaspi !

Présentation de Nous Anti-Gaspi : un concept original pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Nous Anti-Gaspi est une enseigne qui propose des produits alimentaires à prix réduits afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette initiative unique s’est développée en France ces dernières années et notamment au sein de la capitale, Paris.

Les origines de l’enseigne et son développement en France

Lancé en 2017, Nous Anti-Gaspi a eu pour objectif de proposer des produits alimentaires invendus ou proches de la date limite de consommation à des tarifs très avantageux. Des partenariats avec les principaux acteurs du secteur ont permis à l’enseigne d’ouvrir plusieurs magasins, notamment à Paris, mais également sur tout le territoire français.

A ce jour, Nous Anti-Gaspi dispose de 130 points de vente et comptabilise 1 millions de clients.

Les valeurs de l’enseigne et son engagement en faveur d’une consommation responsable

En plus d’offrir des produits à prix réduits, Nous Anti-Gaspi milite pour la préservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement. L’enseigne soutient le concept « Stop Gaspillage » visant à sensibiliser les consommateurs aux impacts négatifs du gaspillage alimentaire sur notre planète.

En 2019, 2 tonnes d’aliments et denrées non périssables ont été redistribués par l’enseigne dans le cadre du programme « Un client heureux = un don bénéfique ».

Des produits alimentaires à prix réduits pour tous les goûts et toutes les envies

La diversité des produits proposés en magasin : invendus, proches de la date limite de consommation, fins de série, et

Chez Nous Anti-Gaspi, vous trouverez une variété de produits alimentaires provenant des grandes marques françaises comme étrangères. Tous les rayons sont bien fournis : fruits et légumes frais ou surgelés, épicerie fine, boissons non alcoolisées ou encore produits cosmétiques.

Par ailleurs, certains magasins proposent même des produits artisanaux locaux.

Les économies réalisées par les clients par rapport aux supermarchés traditionnels

Les tarifs pratiqués chez Nous Anti-Gaspi sont jusqu’à 50% moins cher que ceux des supermarchés traditionnels. Une bonne raison de faire ses achats chez Nous Anti-Gaspi qui propose une alternative à la consommation responsable en vous permettant d’économiser tout en faisant des gestes pour la planète.

Avis et témoignages de clients satisfaits de Nous Anti-Gaspi

Les avis positifs des clients sur les produits proposés et les réductions pratiquées

Les clients satisfaits de l’enseigne Nous Anti-Gaspi saluent le large choix de produits alimentaires proposés, mais également les prix très attractifs des denrées invendues ou proches de la date limite de consommation. Dans son commentaire « Excellente initiative ! », un client affirme : « je suis ravie du concept novateur du magasin qui me permet de trouver des produits à prix imbattables ».

Les habitudes d’achat des consommateurs à l’égard du gaspillage alimentaire et leur engagement dans le projet anti-gaspi de l’enseigne

L’engagement des consommateurs envers Nous Anti-Gaspi ne se limite pas à une simple phrase d’encouragement sur leurs avis. Les mêmes personnes déclarent qu’elles font maintenant systématiquement leurs courses chez Nous Anti-Gaspi pour contribuer activement au projet « Stop Gaspillage »; un mouvement responsable dont elles souhaitent voir se répandre doucement dans toute la France.

Laisser un commentaire